急求 法语作文 Le voyage et moi

作者&投稿:习索 (若有异议请与网页底部的电邮联系)
急求一篇法语作文<我和法语>~

Apprendre le français demande du temps et des efforts. Mais tout le monde est capable de le faire, et cela en vaut la peine. Même si on ne connait que quelques mots, on sera mieux accueilli lors des voyages de loisirs ou d'affaires. Et si on persévére, de nouvelles voies
s'ouvriront à chaque instant. On rencontrera d'autres personnes et d'autres façons de penser, peut-être même améliorer nos perspectives de carrière. Et on aura vraiment l'impression de nous épanouir.
L'ideal serait de planifier l'apprentissage de français d'une maniere qui nous convienne et qui soit compatible avec notre emploi du temps quotidien. Ainsi, on aura de meilleurs resultats.
Cela depend donc du temps qu'on consacre chaque semaine à apprendre le français, si on peut organiser un emploi du temps d'études régulier. Il est aussi important de disposer des ressources comme les magnétophone à cassettes, ordinateur, vidéo, etc afin de faciliter l'apprentissage. On peut aussi aller se procurer le matériel d'apprentissage aux bibliothèques, librairies qui vendent des revues et des journaux étrangers, sites Internet, télévision par satellite…
Pour s'entrainer a l'ecrit, on peut essayer de trouver des occasions de communiquer par courrier électronique, cartes postales, lettres, etc. En relisant ce qu'on écrit, on a davantage de temps pour vérifier et corriger les erreurs. Pour s'entrainer a l'oral, on peut essayer de parler le francais aussi souvent que possible (aux autres élèves, aux étrangers qu'on rencontre...). On doit mémoriser ce qu'on doit dire le plus souvent, quand on rencontre quelqu'un, quand on fait les courses, quand on achete quelque chose, etc. La plupart des gens n'auront jamais un accent parfait mais cela n'a aucune importance pour autant que les autres comprennent. Enfin pour apprendre du vocabulaire nouveau est plus facile si l'on regroupe les mots selon leur sens.
希望能帮助你!O(∩_∩)O~~~

没啥要求, 就随便写了哈~
Mon voyage
Je rêve d'aller faire un voyage au Canada depuis longtemps. Cet été, pendant les vacances, j'ai parcouru presque toute la province de Québec et me suis même rendu(e) à la frontière du Nouveau-Brunswick. Premièrement, mon avion a atterri à Montréal, ville importante autrefois appelée Ville-Marie. J'ai visité le Vieux Port en marchant. Ensuite, je suis monté(e) vers la ville de Québec, qui témoigne de l'ancienne culture francophone des premiers arrivants français. Puis, selon un ami, la Gaspésie est vraiment immanquable dans mon voyage; donc j'ai traversé le fleuve St-Laurent et je suis monté(e) jusqu'à Gaspé, où j'ai pu faire un tour dans le Parc National de Forillon. Je suis resté(e) au Québec pendant un mois et demi; à la fin, je suis très heureux/se d'avoir découvert tant de paysages prodigieux et je suis rentré(e) chez moi avec plein de beaux souvenirs.

没数, 应该有一百字了吧...
如果需要中文翻译的话我明天再加上...今天有点累...主要是讲在加拿大魁北克省以内的旅游...(查了一堆地图= =)

啊, 忘了说了, 括号里的是阴性的变位, 如果您是位女士就请用括号里的...还有就是heureux/se(阴性: heureuse).

Tout a commencé il y a très longtemps, par les premières vacances avec mes parents, en France puis très vite à l’étranger, l’Espagne, la Belgique… Ado aimant les livres sur les pays, et regardant tous les documentaires à la télé, je rêvais de voyages et j’avais soif de découvertes.

Quelques années plus tard, une année passée au Pays de Galles grâce au programme Erasmus a été déterminante et a précipité mes envies ! A l’époque (oui oui ça date…) partir étudier à l’étranger n’était pas un acte aussi banal qu’aujourd’hui mais je n’ai même pas réfléchi et j’ai sauté sur l’opportunité.
Ce fut une année fabuleuse, riche de rencontres magnifiques, de découverte d’autres cultures et d’autres façons de vivre grâce à mes colocataires. Et je me suis surtout découverte moi, avide de me remplir les yeux et les oreilles de ce que je ne connaissais pas.
Aujourd’hui mes amis de Cardiff sont toujours des personnes qui comptent beaucoup dans ma vie, et même s’ils vivent sur les 5 continents je me sens toujours proche d’eux.
J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs endroits de France que j’ai pris plaisir à visiter et faire visiter, et revenue dans ma région natale, c’est maintenant à mes enfants que je fais découvrir les paysages, l’architecture ou les gens d’ici.
Je n’aime pas particulièrement faire de grandes distances, en vacances j’aime apprivoiser une ville ou un petit coin de campagne, de montagne ou de littoral, prendre le temps d’en découvrir les petits villages et les paysages, en voiture, à pied ou à vélo.
J’aime voyager en famille ou en couple, et aussi les petits balades en solitaire, dans ma ville ou ailleurs.
J’apprécie particulièrement les fêtes et traditions populaires.
Et si je n’ai pas réalisé mon rêve de vivre à l’étranger, si je n’ai pas (encore ?) sauté ce pas-là, je suis toujours un peu en voyage dans ma tête… Dès que des vacances se terminent (et même avant) je pense aux suivantes, idem pour les week-ends. J’aime les gares et surtout les aéroports, l’adrénaline monte et je me sens bien à l’idée de voir tous ces noms exotiques (ou pas) défiler sur les écrans. Je fais souvent des listes aussi, des destinations déjà visités, des pays ou régions que j’aimerais parcourir….
J’ai la chance d’avoir déjà eu un aperçu des destinations suivantes : France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Andorre, Italie, Grèce, Roumanie, République Tchèque, Turquie, Tunisie, Egypte, Zimbabwe, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et Grenadines, Martinique, Japon, Nouvelle Calédonie.
Si certaines régions ou pays semblent à ma portée, je rêve cependant, dans le désordre, avec éclectisme et sans exhaustivité…
从这段里抄几句吧,不知道您的真实水平,不敢乱改,纯自己写的作文,望采纳

富宁县18349174944: 急求 法语作文 Le voyage et moi -
茆忽复方: Tout a commencé il y a très longtemps, par les premières vacances avec mes parents, en France puis très vite à l'étranger, l'Espagne, la Belgique… Ado aimant les livres sur les pays, et regardant tous les documentaires à la télé, je rêvais de ...

富宁县18349174944: 急需法语作文一篇,题目是:自我介绍 -
茆忽复方: Laissez-moi me présenter moi-même Bonjour, mon nom est qianxun119, j'ai obtenu un autre blog il y a 6 mois, mais j'ai commencé ce newone, parce que je veux le début plus frais, je suis 20 années, je suis célibataire (luckly), j'aime vraiment le ...

富宁县18349174944: 【急·求】用法语写的介绍法国的作文(400字左右) -
茆忽复方: Il est difficile de généraliser à propos de la France, comme disait Charles de Gaulle: "comment quelqu'un peut-il décrire un pays qui a 365 sortes de fromages différents?" Cependant, ce pays magnifique a quelque chose de spécial, chaque anné...

富宁县18349174944: 法语作文邂逅 -
茆忽复方: Rencontre Dans une large gamme de rencontre, à jamais gravé dans mon cerveau, c'est une fois, lors d'une rencontre avec le sourire chaud l'été. La lumière du soleil ne veux pas tué plein de chaque coin du monde.Le temps est très chaud, mais il ...

富宁县18349174944: 法语高手进!帮小虾翻译个作文吧! -
茆忽复方: Une meilleure voyage La fête est enfin arrivé! Journée nationale, Juillet 15, celui de Paul de Paris par avion pour se rendre en Chine. Matin à 9 heures le 16, ils sont arrivés à Beijing. Ils vivent au centre-ville de Beijing hôtel. Nous avons séjourné là ...

富宁县18349174944: 急!!!帮忙写两篇法语作文 !!题目1.Je voudrais voyager en France 2.Si j'aurais assez d'argent -
茆忽复方: Je voudrais voyager en France. Je voudrais visiter la France, car il est un pays très beau. Dans les régions différentes, on pourra voir les paysages différentes. On m'a dit, autrefois, que le ciel en France est très bleu, le vent en France est doux. ...

富宁县18349174944: 急求法语作文一篇,《家乡的季节》200字左右. -
茆忽复方: 夏天到了,太阳火辣辣地烤着大地.忽然,下起了倾盆大雨,炎热的天气终于可以清凉一下了,不过这一瞬间雨又小了起来,天空中出现了一条五彩缤纷的彩虹.湖边,柳叶卷了起来,好像害羞的小姑娘.湖边的荷花开出了一朵一朵鲜艳的花...

富宁县18349174944: 急求!法语作文写给朋友的一封信.内容主要是这学期我学习了法语,参观了故宫,暑假将要去旅行.80字左右 -
茆忽复方: Enfin les tensions pendant tout un semestre qui m'a permis de l'apprentissage a élaboré un séminaire-témoignage de vacances, :Papa maman, dans un premier temps, avec l'aide de plan d'études, et bien que des périodes de repos par ...

富宁县18349174944: 急求一篇法语小作文 关于我的家庭的 急求 在线等!!!!!! -
茆忽复方: avantages et inconvénients du téléphone portable il y a beaucoup d'avantages d'utiliser un téléphone portable. par exemple, le téléphone portable améliore les communications entre les personnes, assure le rapprochement des familles. la ...

富宁县18349174944: 急求法语小作文Mon vayage -
茆忽复方: 没啥要求, 就随便写了哈~ Mon voyage Je rêve d'aller faire un voyage au Canada depuis longtemps. Cet été, pendant les vacances, j'ai parcouru presque toute la province de Québec et me suis même rendu(e) à la frontière du Nouveau-Brunswick. ...